Droit Routier à Nice

Votre permis de conduire est invalidé du fait de perte de ses points ou d’un risque majeur d’annulation judiciaire ? Tout n’est peut-être pas perdu.

Une analyse experte de votre dossier et des solutions de procédures administratives ou judiciaires vous seront proposées.

La SCP ABCG ; c’est plus d’une centaine de permis revalidés chaque année.

Vous faites l’objet d’une perte ou d’une suspension de permis de conduire, d’un retrait de points, d’une convocation devant le Tribunal, Maître Olivier Grébille-Romand défendra vos intérêts.

Il répondra à vos questions, vous conseillera et vous assistera dans le cadre des problèmes que vous rencontrez en matière :

  • d’infractions au Code de la Route
  • de contraventions et de délits routiers
  • de convocation devant un tribunal pénal ou autre juridiction
  • de demandes de réparation en cas de préjudice corporel ou matériel résultant d’accident de la circulation
  • de vente de véhicule neuf ou d’occasion

Quelle que soit votre situation au moment des faits qui vous sont reprochés, conducteur en possession d’un permis de conduire français ou étranger, conducteur sans permis, automobiliste ou motard…, la SCP ABCG est en mesure d’intervenir sans délai pour vous conseiller, vous assister ou vous représenter devant les juridictions.

Pour vous défendre en cas de poursuites pénales, contactez-nous.

Accidentcirculation routière

DROIT DU contentieux routier

Les accidents de la circulation routière peuvent induire divers types de préjudices matériels ou corporels généralement constatés par procès-verbal ou au moyen d’un constat amiable.

A l’examen de chaque cas, il peut être envisagé une demande d’indemnisation auprès des assureurs ou, une action judiciaire en réparation de dommages.

Pour vous défendre et faire valoir vos droits devant les juridictions civiles ou face aux assureurs, contactez-nous.

Contactez-nous

Achat d’un véhicule

DROIT DU contentieux routier

L’achat d’un véhicule peut réserver de mauvaises surprises dont le vendeur est amené à répondre selon qu’il s’agit d’un particulier ou bien d’un professionnel. C’est le cas lorsque l’acquéreur, de bonne foi, découvre à posteriori un ou plusieurs défauts ou désordres du fait de la découverte d’un vice caché, ou encore à partir de la prise de conscience d’une tromperie dont il s’avère être victime dans le cadre d’une vente d’occasion.

Après une expertise amiable ou judiciaire du véhicule en cause, une procédure peut être engagée devant la juridiction compétente à défaut d’accord entre les parties concernées, soit en demande de résolution de la vente, soit en demande de restitution partielle du prix ou, selon les cas, en termes de dommages et intérêts dûment établis.

Pour vous défendre et faire valoir vos droits devant les juridictions civiles ou face aux assureurs, contactez-nous.

Contactez-nous